Digital

The power of advertising
in a demarcated environment.


Types

Native advertising: Storytelling & Sponsored story
Branded content : Advertorial
Case sponsoring
Video advertising 


1. Native advertising.


Storytelling

De quoi s’agit-il ?
Contenu sur mesure : promotion d’un produit ou d’un service par le biais d’un contenu indirect et inspirant . Large visibilité : site Internet, Linkedin, newsletter, Facebook, YouTube & boost de votre/vos article(s) par le biais de campagnes sur les médias sociaux. Focus sur la génération de leads. 

Concrètement 
Kick-off : définir avec le client les objectifs, le contenu et les formats adéquats

Production
Développement d’un contenu convaincant

Promotion 
Publication et promotion sur nos différents canaux

Rapportage & évaluation
Rédaction d’un rapport pour le client et évaluation de la campagne et de son impact  

Exemple de génération de leads pour le Private Lease 

Kick-off 
La société de leasing X souhaite générer des leads sur ses produits private lease


Production
Article expliquant que le leasing pour particuliers est parfois plus avantageux que l’achat. La génération de leads se fait par des liens subtils avec un modèle ou une promotion spécifique.

Promotion

Publication diffusée sur les différents canaux.
Boost sur les médias sociaux là où c’est nécessaire.


Rapport
Vues, clics et leads potentiels. 

Stratégie
Différents articles diffusés sur un certain nombre de mois. Branded channel : tous les articles sont rassemblés à un seul endroit, avec identification de la marque (logo et site Internet) – Principe du « Always On ». Bannering porpre et exclusif sur le Branded Channel.


Sponsored story

De quoi s’agit-il ?
Forme payante d’un article rédactionnel dans lequel un lien avec une organisation externe est établi de manière réfléchie. Ce type de contenu a une réelle valeur ajoutée pour les éditeurs et leurs lecteurs. La rédaction mentionne que l’article est sponsorisé pour marquer qu’elle n’est pas responsable de ce contenu. Pour le reste, la procédure est similaire à celle du Storytelling.


2. Branded content. 


Advertorials

De quoi s’agit-il ?
Présentation d’un produit ou d’un service. Le texte est fourni par l’annonceur, sous réserve de l’accord de la rédaction d’Effective Media.

Concrètement 
Texte de 350 mots maximum.
Titre, introduction de maximum 3 phrases,
maximum 3 liens de Call to action dans le texte
Minimum 3 et maximum 5 photos, sans logo.

Autres possibilités : vidéo Youtube / lien Vimeo.

Stratégie 
Plusieurs articles diffusés sur un certain nombre de mois.
Branded channel : tous les advertorials sont rassemblés en un seul endroit. Votre contenu reste ainsi toujours en ligne (Always On). Bannering porpre et exclusif sur le Branded Channel.

Aperçu

PRODUCTStorytellingSponsored StoryAdvertorial
WhatEditorial article in collaboration with advertiserEditorial article in collaboration with advertiser – link with productBranded editorial article in collaboration with advertiser with specific tone of voice – clear link with brand and product
LogoNO NO – only written mention on TOP YES
Packshot NO YES YES
Lead (development & approval) Effective Media (90%) EM / Agency-Advertiser (50-50) EM / Agency-Advertiser (50-50)
Creation Effective Media Effective Media Agency
Socal Media Push Included if necessary Included if necessary NO
Newsletter integration Included if necessary Included if necessary Included if necessary


3. Case sponsoring.

De quoi s’agit-il ?
Sponsoring/native advertising dans de grands dossiers

Concrètement
À des moments fixes de l’année, de grands dossiers sont rédigés autour de certains thèmes. Tout au long des dossiers, des liens peuvent être placés vers les annonceurs concernés.


4. Video advertising.

De quoi s’agit-il ?
Pre-roll, in-stream & post-roll

Concrètement
Intégration de courtes annonces en début, en fin ou au milieu d’une vidéo FLEET mise en ligne.

Désavantage
Pas de possibilité de clics

Modèle de rémunération
Intégration principalement sur la base du contexte. 
Par ex. : cotations TCO, tests auto, interviews avec des acteurs clés du secteur…


Plus d’infos ?

Nancy Gryson
nancy.gryson@effectivemedia.be
0498 12 01 01

Patrick Quatennens
patrick.quatennens@effectivemedia.be
0478 222 333


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