Création de contenu

Content is King.

Le contenu fait partie intégrante d’une stratégie marketing réussie. Un contenu fort génère un effet positif sur vos résultats. Il élève la notoriété de votre marque et l’image de votre entreprise, tout en augmentant votre taux de conversion. Tout ce que vous entreprenez doit être régi par un contenu de caractère. Surtout lorsque votre marketing s’appuie sur les moteurs de recherche.

Mais… Le marketing de contenu s’apparente à un sport d’endurance. Il requiert un travail intensif. Il s’agit d’un processus, pas d’un projet. Au moment de développer un contenu, il est crucial de se mettre dans la peau du visiteur. L’information peut être fournie sous diverses formes : articles, photos, présentations, vidéos, fragments sonores ou encore brochures.

Les meilleures prestations proviennent souvent d’un dosage minutieux entre contenu et environnement facile d’usage. Vous le remarquerez : un bon contenu est automatiquement partagé. L’effet sur le nombre de liens et de visiteurs de votre site Internet se ressent immédiatement. La création de contenu s’avère cruciale dans une stratégie d’inbound marketing (ou marketing entrant). Les clients potentiels viennent d’eux-mêmes à votre rencontre.

 

Des chiffres impressionnants.

 La création de contenu est vitale pour la plupart des organisations :
  • 20 % de tous les accès Internet proviennent de contenus partagés.
  • 70 % des consommateurs préfèrent faire connaissance avec une entreprise à l’aide d’articles informatifs plutôt que par la publicité.
  • 67 % de leads en plus pour des entreprises disposant d’un blog actif, par rapport à celles qui n’en ont pas.
  • 80 % des décideurs “business” préfèrent faire connaissance avec une entreprise à l’aide d’articles informatifs plutôt que par la publicité.
  • 70 % des gens se sentent plus impliqués par une entreprise qui diffuse un bon contenu.
  • 60 % admettent que le contenu généré par les entreprises les aident à prendre des décisions en termes d’achats.

Le faire soi-même ?

Pour beaucoup d’entreprises, la question la plus importante n’est pas de savoir si elles doivent entamer le processus de création de contenus, mais plutôt quand et comment le faire.

Souvent, elles n’ont que peu ou prou d’expérience en termes de développement et de production régulière de contenu rédactionnel. Ces entreprises ou certaines de leurs divisions sont souvent en sous-effectif suite aux nombreuses restructurations récentes. Il leur devient donc difficile de générer du contenu, leur souci premier étant d’utiliser leurs ressources de la manière la plus efficace possible.

Les avantages de la sous-traitance

  • Un regard neuf et extérieur sur votre activité
  • Davantage de capacité, si nécessaire
  • Plus grande flexibilité
  • Connaissances et capacités spécifiques
  • Plus facile d’établir un style cohérent
  • Usage des canaux de distribution de votre partenaire (propres blogs, comptes médias sociaux, réseau, etc.)

Appuyez-vous sur nous.

Effective Media peut développer votre contenu, de textes simples aux articles les plus complexes, de visuels photographiques aux vidéos, en passant par la création de fragments sonores. Effective Media dispose d’une expertise de plus de 20 ans dans la génération de contenu pour des clients variés (et internationaux). Notre spécialité, c’est l’automobile. Mais nous sommes à l’aise dans tous les domaines.

 

Il est donc temps d’ouvrir la discussion pour générer votre propre contenu !