The power of advertising
in a demarcated environment.
Types
Native advertising: Storytelling & Sponsored story
Branded content : Advertorial
Case sponsoring
Video advertising
1. Native advertising.
Storytelling
De quoi s’agit-il ?
Contenu sur mesure : promotion d’un produit ou d’un service par le biais d’un contenu indirect et inspirant . Large visibilité : site Internet, Linkedin, newsletter, Facebook, YouTube & boost de votre/vos article(s) par le biais de campagnes sur les médias sociaux. Focus sur la génération de leads.
Concrètement
Kick-off : définir avec le client les objectifs, le contenu et les formats adéquats
Production
Développement d’un contenu convaincant
Promotion
Publication et promotion sur nos différents canaux
Rapportage & évaluation
Rédaction d’un rapport pour le client et évaluation de la campagne et de son impact
Exemple de génération de leads pour le Private Lease
Kick-off
La société de leasing X souhaite générer des leads sur ses produits private lease
Production
Article expliquant que le leasing pour particuliers est parfois plus avantageux que l’achat. La génération de leads se fait par des liens subtils avec un modèle ou une promotion spécifique.
Promotion
Publication diffusée sur les différents canaux.
Boost sur les médias sociaux là où c’est nécessaire.
Rapport
Vues, clics et leads potentiels.
Stratégie
Différents articles diffusés sur un certain nombre de mois. Branded channel : tous les articles sont rassemblés à un seul endroit, avec identification de la marque (logo et site Internet) – Principe du « Always On ». Bannering porpre et exclusif sur le Branded Channel.
Sponsored story
De quoi s’agit-il ?
Forme payante d’un article rédactionnel dans lequel un lien avec une organisation externe est établi de manière réfléchie. Ce type de contenu a une réelle valeur ajoutée pour les éditeurs et leurs lecteurs. La rédaction mentionne que l’article est sponsorisé pour marquer qu’elle n’est pas responsable de ce contenu. Pour le reste, la procédure est similaire à celle du Storytelling.
2. Branded content.
Advertorials
De quoi s’agit-il ?
Présentation d’un produit ou d’un service. Le texte est fourni par l’annonceur, sous réserve de l’accord de la rédaction d’Effective Media.
Concrètement
Texte de 350 mots maximum.
Titre, introduction de maximum 3 phrases,
maximum 3 liens de Call to action dans le texte
Minimum 3 et maximum 5 photos, sans logo.
Autres possibilités : vidéo Youtube / lien Vimeo.
Stratégie
Plusieurs articles diffusés sur un certain nombre de mois.
Branded channel : tous les advertorials sont rassemblés en un seul endroit. Votre contenu reste ainsi toujours en ligne (Always On). Bannering porpre et exclusif sur le Branded Channel.
Aperçu
PRODUCT | Storytelling | Sponsored Story | Advertorial |
---|---|---|---|
What | Editorial article in collaboration with advertiser | Editorial article in collaboration with advertiser – link with product | Branded editorial article in collaboration with advertiser with specific tone of voice – clear link with brand and product |
Logo | NO | NO – only written mention on TOP | YES |
Packshot | NO | YES | YES |
Lead (development & approval) | Effective Media (90%) | EM / Agency-Advertiser (50-50) | EM / Agency-Advertiser (50-50) |
Creation | Effective Media | Effective Media | Agency |
Socal Media Push | Included if necessary | Included if necessary | NO |
Newsletter integration | Included if necessary | Included if necessary | Included if necessary |
3. Case sponsoring.
De quoi s’agit-il ?
Sponsoring/native advertising dans de grands dossiers
Concrètement
À des moments fixes de l’année, de grands dossiers sont rédigés autour de certains thèmes. Tout au long des dossiers, des liens peuvent être placés vers les annonceurs concernés.
4. Video advertising.
De quoi s’agit-il ?
Pre-roll, in-stream & post-roll
Concrètement
Intégration de courtes annonces en début, en fin ou au milieu d’une vidéo FLEET mise en ligne.
Désavantage
Pas de possibilité de clics
Modèle de rémunération
Intégration principalement sur la base du contexte.
Par ex. : cotations TCO, tests auto, interviews avec des acteurs clés du secteur…
Plus d’infos ?
Nancy Gryson
nancy.gryson@effectivemedia.be
0498 12 01 01
Patrick Quatennens
patrick.quatennens@effectivemedia.be
0478 222 333
Digital campaigns
(infos)